La FFDDA et le pass sanitaire

                                                                                                                                                                                                                                                 Le 1er septembre 2021
Conformément aux décisions gouvernementales sur l'application du pass sanitaire pour la pratique de nos disciplines sportives au sein de la FFDDA, nous informons à nos associations affiliées, qu'il est obligatoire pour leurs adhérents d'avoir les pass sanitaires à jour (schéma vaccinal complet) et de vérifier avant chaque entraînement leur QR code, un test pcr ou antigénique négatif anticovid de moins de 72 heures. La fédération décline toute responsabilité sur un litige entre un club et les pouvoirs publiques lors d'un contrôle concernant le pass sanitaire.  Suivant la gravité des faits (absence de pass sanitaire, faux et usage de faux ou non respect des consignes de sécurité concernant la crise sanitaire actuelle) la fédération peut exclure le ou les associations concernées à titre provisoire ou définitif.
Vous trouverez ci dessous, le tableau récapitulatif du pass sanitaire obligatoire pour tout type d'entraînement délivré par le Ministère des sports pour la rentrée 2021-2022.
                                                                                                                                                                                   La Directrice sportive nationale de la FFDDA
                                                                                                                                                                                                  Madame Caroline MACHEDA

TableauSanitaire9aout21.jpg
mesures_2.jpg
Stage national de daijido 2020.png

Les passages de grade "kyu" sont réservés uniquement aux adhérents ayant suivi les stages nationaux, ainsi qu'à la demande des professeurs de clubs dont les élèves ont suivi régulièrement les cours.

Aucune dispense ne sera acceptée. 

Tout adhérant souhaitant passer un grade devra s'acquitter de sa licence fédérale en cours et être inscrit sur la rubrique "espace licenciés" du site de la ffdda.

            Le D.T  Eric Desplantes. 

Adhérents : 50€

Visiteurs : 75€

bonne-annee_077b.jpg
les_lauréats_2019-20.jpg

Cérémonie des 1er, 2e et 3e dan de daijido scs 2019-20

Résultats des examens des 2e et 3e dan de daijido ffdda (Une réussite à 100%)

black-belt-clip-art-9.jpg

Les inscriptions seront clôturées au vendredi 11 octobre 2019 à 22h.

Les passages aux grades de 3e et 2e dan de daijido auront lieu le dimanche 8 décembre 2019 sur Antibes, le matin à partir de 10h et devront prendre fin aux alentours de 15h.

Les candidats devront se munir de leur licence et leur certificat médical.

Le passage au grade de 1er dan aura lieu le dimanche 15 décembre 2019 sur Nice, le matin à partir de 8h30 pour les épreuves physiques, qualificatives pour l'examen de la ceinture noire.

L'examen final aura lieu à la suite de ces épreuves.  Les candidats devront également présenter la licence en cours ainsi qu'un extrait de leur casier judiciaire N°3 daté de moins de 3 mois (à remettre à la fédération au plus tard le jour de l'examen) uniquement pour les candidats au 1er dan de daijido. 

Les candidats aux épreuves physiques du 1er dan pourront se mettre en tenue de sport.  Les épreuves débuteront le dimanche matin dès 8h30 (épreuves physiques) sur Nice et en fin de matinée + après midi pour les unités de formation.  Suite aux examens le lundi à partir de 19h30 sur Nice aura lieu la remise des diplômes et des ceintures sous forme de cérémonie traditionnelle en présence des familles et amis.

Examen du passage de grade dan de daijido ffdda.

DAI JI DO (kanji).png
festival-de-lorient.jpg

Le samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018, la section daijido de l'académie des 7 vertus de Nice a été invitée à démontrer quelques techniques spécifiques à cet art martial, lors du festival de l'orient au palais des expositions acropolis de Nice.  C'est devant un public nombreux et averti que le maître fondateur de ce concept a bien voulu monter sur scène (voir la vidéo).