top of page


Examen des grades "dan" fédéraux.
Tout le programme des grades "Dan" de la ceinture noire de daijido (nouvelle édition à compter de la saison 2024 - 2025) est téléchargeable en cliquant sur le logo pdf en bas à gauche de la couverture du livret d'examen, ainsi qu'un exemplaire de la feuille de notation (1er dan) à titre d'exemple. Les demandes d'inscription au passage de grade "dan" devront être validées par le responsable de

la commission des grades, Me Eric DESPLANTES (6e dan) au plus tard trois semaines avant la date d'examen établie au calendrier de la fédération dans la rubrique "Evènements".
Les candidats pourront le contacter par mail à : quique0427@gmail.com en précisant la date de passage de votre grade actuel, ainsi que le grade "dan" que vous souhaitez passer. Il vous enverra alors une fiche d'inscription.
Le montant à régler (voir règlement intérieur) devra être effectué lors de l'examen, en début de session.
En cas de réussite à l'examen, un diplôme et une carte du grade "dan" obtenu vous sera décerné avec un rituel de passage uniquement au 1er et 6e dan.
En cas d'ajournement, vous conserverez les UF validées et ne passerez que les matières dont vous avez échoué en fin de saison (généralement au mois de juin).

F A C T I C E
bottom of page