press to zoom
ACCUEIL IMAGE 2
ACCUEIL IMAGE 2

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7
Conseil de discipline et d'éthique en AG extraordinaire du 20 novembre 2022
Nassim.png

Une AG extraordinaire de la FFDDA s'est tenue le dimanche 20 novembre à 16h, à la demande de la WDC (World Daijido Council), dont le conseil de discipline a été saisi, pour sanctionner monsieur MEBARKI Nassim, enseignant cette activité au sein de son club situé à Cantaron (Alpes Maritimes), le cercle azuréen des arts martiaux.
Attendu que M MEBARKI Nassim a transgressé le règlement d'un point de vue déontologique, éthique et administratif sur la pratique du daijido scs, en postant fréquemment des vidéos de démonstration et de formation sur les réseaux sociaux (youtube, twitter et tiktok...) sans autorisation au préalable des instances fédérales gérant cette discipline légalement déclarée et protégée, il convient à la Fédération Française de Daijido et Disciplines Associées (FFDDA) de prendre les mesures nécessaires à l'encontre de M MEBARKI Nassim, né le 19/10/1996. De plus, avec plus de deux millions de vues sur les réseaux sociaux, les vidéos en self défense daijido démontrées par M MEBARKI Nassim ont suscité de nombreuses critiques sur sa conception et plus grave encore, sur l'appellation daijido d'un point de vue pratique et éthique avec des preuves accablantes provenant d'internautes adeptes d'arts martiaux (la FFDDA les remercient). Un défi public a même été mentionné si une rémunération pour M MEBARKI Nassim aurait pu se concrétiser pour faire le buzz grâce au nombre de vues sur sa chaîne.
Le compte rendu de l'AG extraordinaire sur les infractions commises par M MEBARKI Nassim est mentionné en détail dans la rubrique "Evénements" du site.
Il a donc été décidé par la commission de discipline de la FFDDA à la demande de l'organisme mondial du daijido scs et en l'absence du principal concerné M MEBARKI N

de lui retirer à titre définitif : sa ceinture noire 1er et 2e dan de daijido scs et son brevet d'enseignement fédéral (BEF) pour cette même discipline. En outre, il devra retirer toutes les vidéos portant la dénomination daijido et self défense daijido, qu'elles soient mentionnées oralement ou par écrit sous peine de poursuites devant les tribunaux. Prochainement, une chaîne officielle pour la promotion du daijido scs verra le jour, pour montrer aux internautes ce qu'est réellement le daijido scs.
                                                                                                                                     Affaire à suivre ....

ACCUEIL MILIEU DE PAGE.png
Une chaîne YouTube dédiée au daijido scs.
logo-youtube-2017.jpg

Notre fédération met en ligne sa chaîne vidéo youtube pour suivre l'évolution du daijido scs.

Vous serez ainsi informé de toutes les nouveautés en matière de vidéos d'étude et de démonstration.
Soyez nombreux à vous abonner et n'hésitez pas à laisser vos commentaires.  Nous mettrons régulièrement dès le mois de novembre 2018, des vidéos de démonstration, de passage de grades fédéraux en daijido, des tutoriaux pour savoir vous défendre en cas d'agression ainsi qu'une partie dédiée à l'insolite dans les arts de combat.
Pour tout renseignement, contactez la FFDDA par mail à andrewenas06@gmail.com ou par téléphone (voir contact)
 

Participer à l'évolution des arts martiaux avec le daijido scs en ouvrant une section dans votre département.

Vous êtes ceinture noire fédérale ou d'Etat, titulaire d'un diplôme d'enseignement bénévole (fédéral) ou à titre de rémunération (diplômes d'Etat) en arts martiaux ou sports de combat, vous désirez ouvrir une section daijido ?
La conversion est possible grâce à des stages intensifs dispensés par notre département formation, dirigé par des cadres titulaires du BEES 2 (DESJEPS) et du DEJEPS.
A l'issue de votre formation, le diplôme fédéral de daijido vous permettra d'ouvrir votre section (uniquement à titre bénévole).
Dans un monde où les moeurs ont changé, où la délinquance a nettement augmenté et où les agressions physiques sont devenues monnaie courante, les arts martiaux devront également s'adapter. Une self défense réaliste, qui ne nécessite aucune stature physique particulière, à la portée de tous émerge des sentiers battus. Le daijido n'a pas fini d'évoluer...   

cours daijido.jpg